Frédérique PENAULT-LLORCA

Clermont-Ferrand, France

Médecin Pathologiste, Directrice Générale du Centre de Lutte contre le Cancer Jean PERRIN de la Région Auvergne, Clermont-Ferrand – France. La Professeure Frédérique PENAULT-LLORCA est Docteure en médecine, Professeure des Universités et praticienne hospitalière.

Elle enseigne dans les facultés de médecine et d’odontologie de Clermont-Ferrand et participe en tant qu’enseignante à de nombreuses formations continues et post universitaires. La Professeure PENAULT-LLORCA a été nommée Directrice Générale du centre de lutte contre le cancer Jean PERRIN de Clermont-Ferrand le 18 septembre 2013. Frédérique PENAULT-LLORCA est très impliquée dans la recherche de transfert dans trois domaines principaux : les cancers de la femme, les thérapeutiques ciblées et l’immunothérapie.

Cette activité se traduit par plus de 380 publications indexées dans Pubmed. La Professeure est également Directrice Adjointe de l’UMR 1240 INSERM IMoST.

Au sein d’UNICANCER, la Professeure fait partie du bureau des directeurs et est Présidente du groupe transversal d’ImmunoOncologie. Par ailleurs, la Professeure Frédérique PENAULT-LLORCA collabore avec de nombreuses sociétés savantes nationales et internationales de pathologie et d’oncologie.

Les inscriptions et l’hébergement pour la
15ème Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×