Gilles CRÉHANGE

Paris, France

En 2005, il intègre l’équipe du département d’Oncologie Radiothérapie du Centre Georges-François Leclerc à Dijon en tant que Praticien Hospitalier. Il est principalement impliqué dans la prise en charge clinique des tumeurs urogénitales et digestives.

Entre 2009 et 2010, il réalise plusieurs travaux de recherche sur la radiothérapie des cancers prostatiques avec le Professeur Mack Roach III dans le département de Radiothérapie du Helen Diller Comprehensive Cancer Center, à l’Université de Californie de San Francisco (UCSF), Etats-Unis.

En 2011, il obtient un Doctorat en Sciences sur l’imagerie fonctionnelle appliquée à la radiothérapie pour planifier, optimiser et évaluer la réponse aux irradiations de cancers prostatiques au sein de l’université de Bourgogne. Depuis, il fait partie d’une équipe de chercheurs au sein du laboratoire de recherche en instrumentation et informatique de l’image (Le2I , CNRS- FR2005). Ses travaux de recherche portent sur les irradiations prostatiques par curiethérapie, IMRT, IGRT et stéréotaxie.

En 2011, il obtient le lauréat du Ministère de la Santé pour la création d’un Centre de Recherche Clinique labellisé (CRC) en Oncologie au Centre Georges-François Leclerc et certifié ISO9001, qu’il dirige jusqu’en 2016.

En 2014, il devient Professeur des Universités en Cancérologie à l’Université de Bourgogne.

Il est auteur ou coauteur de près d’une centaine de publications scientifiques référencées et de plusieurs chapitres de livres.

Il est membre de l’ASTRO, ESTRO, EORTC, SFRO, du GETUG, Unicancer GI et Président du Comité scientifique du Groupe Francophone de Radiothérapie Urologique (GFRU).

La devise qui guide au quotidien ses travaux et sa relation avec les étudiants et les patients : “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” (Rabelais).

Les inscriptions et l’hĂ©bergement pour la
15ème Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×