Gilles FREYER

Lyon, France

Professeur de cancĂ©rologie, service d’oncologie mĂ©dicale, Centre hospitalier Lyon Sud – France

Pr Gilles Freyer est mĂ©decin et professeur de cancĂ©rologie au CHU de Lyon. Il est Directeur de l’Institut de CancĂ©rologie des Hospices Civils de Lyon et Vice-Doyen de l’UFR de MĂ©decine Lyon-Sud Charles MĂ©rieux.

Le Pr Freyer enseigne Ă©galement les sciences humaines et sociales Ă  l’universitĂ© Claude Bernard Lyon-I et dirige une Ă©quipe de recherche sur le dĂ©veloppement des nouveaux agents anticancĂ©reux (EMR 3738, UFR Lyon-Sud), en lien avec la plateforme d’essais de phase 1 CLIP du CH Lyon-Sud.

Le Pr Gilles Freyer est également Past-President du groupe GINECO (Groupe d’Investigateurs Nationaux pour les études des Cancers de l’Ovaire) qui rassemble les cancérologues français intéressés par l’évaluation des thérapeutiques dans les cancers gynécologiques.

Pr Gilles Freyer est l’auteur de 110 publications internationales, d’ouvrages spĂ©cialisĂ©s en Sciences Humaines et Sociales pour le premier cycle des Ă©tudes de santĂ©, d’ouvrages grand public (Faire Face au Cancer, Odile Jacob, Paris, 2008 et L’après-Cancer, Hachette, 2011, avec M. Cymes), et d’une tribune intitulĂ©e: “”Euthanasie, la bonne mort qui anesthĂ©sie les consciences”” dans le journal LibĂ©ration, rubrique Rebonds, mars 2013.

Les inscriptions et l’hĂ©bergement pour la
15ème Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×