Patrick RAMPAL

Monaco

Professeur de Gastroentérologie, Président du Centre Scientifique de Monaco

Chef du DĂ©partement de GastroentĂ©rologie au CHU de Nice, Directeur du Laboratoire de Recherche en GastroentĂ©rologie et Nutrition et Doyen de la FacultĂ© de MĂ©decine de Nice jusqu’en 2003, le Professeur Patrick RAMPAL a ensuite dirigĂ© le DĂ©partement des Maladies de l’Appareil Digestif au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco jusqu’en 2011.

Il a également été le Président de la Société Française de Gastroentérologie de 2001 à 2002.

Il est depuis 2008 le PrĂ©sident du Conseil d’Administration du Centre Scientifique de Monaco, l’agence de la recherche scientifique en PrincipautĂ© de Monaco.

Le Centre Scientifique de Monaco intĂšgre, sur le mĂȘme site situĂ© sur le port de Monaco, des activitĂ©s de recherche fondamentale regroupĂ©es au sein de trois dĂ©partements, un dĂ©partement de biologie marine, un dĂ©partement de biologie polaire et un dĂ©partement de biologie mĂ©dicale.

L’objectif de ce dĂ©partement est d’assurer le lien entre la recherche mĂ©dicale fondamentale et les applications cliniques dans des domaines majeurs comme le cancer, l’immunitĂ©Ì et certaines maladies gĂ©nĂ©tiques.

Les inscriptions et l’hĂ©bergement pour la
15Úme Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×