Yoann POINTREAU

Le Mans, France

Le Docteur Yoann Pointreau exerce en oncologie radiothĂ©rapie au sein de l’ILC (Institut inter-rĂ©gionaL de CancĂ©rologie) – Centre Jean Bernard au Mans dont il est membre du comitĂ© de direction et comme Praticien attachĂ© au CHRU de Tours (oĂą il a Ă©tĂ© Chef de Clinique Assistant).
Il prend principalement en charge des tumeurs des voies aérodigestives supérieures, mammaires et digestives.
Il pratique à la fois les traitements systémiques (chimiothérapies, thérapies ciblées, immunothérapie) et la radiothérapie y compris les plus innovantes en termes de modulation d’intensité et de stéréotaxie.
Le Docteur Yoann Pointreau est également investi dans la recherche clinique notamment dans les cancers ORL (où il est parfois investigateur principal ou pour les inclusions dans des essais gériatriques) et du sein.
Il est titulaire d’un MASTER II en imagerie et d’une thèse de science sur les anticorps thérapeutiques.
Il est auteur ou co-auteur de près de 100 publications référencées.
Il est impliqué dans le milieu associatif en ayant été président de la Société Française des jeunes Radiothérapeutes Oncologues (SFjRO), Président-fondateur de l’Association Tourangelle des Internes et Chefs de clinique en Cancérologie (ATICC), membre du conseil d’administration et trésorier du GORTEC et président-fondateur du COLib (Club des Oncologues Libéraux).

Les inscriptions et l’hĂ©bergement pour la
15ème Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×