Gilles FREYER
Gilles FREYER
Lyon, France
Professeur de cancérologie, service d’oncologie médicale, Centre hospitalier Lyon Sud – France
Pr Gilles Freyer est médecin et professeur de cancérologie au CHU de Lyon. Il est Directeur de l’Institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon et Vice-Doyen de l’UFR de Médecine Lyon-Sud Charles Mérieux.
Le Pr Freyer enseigne également les sciences humaines et sociales à l’université Claude Bernard Lyon-I et dirige une équipe de recherche sur le développement des nouveaux agents anticancéreux (EMR 3738, UFR Lyon-Sud), en lien avec la plateforme d’essais de phase 1 CLIP du CH Lyon-Sud.
Le Pr Gilles Freyer est également Past-President du groupe GINECO (Groupe d’Investigateurs Nationaux pour les études des Cancers de l’Ovaire) qui rassemble les cancérologues français intéressés par l’évaluation des thérapeutiques dans les cancers gynécologiques.
Pr Gilles Freyer est l’auteur de 110 publications internationales, d’ouvrages spécialisés en Sciences Humaines et Sociales pour le premier cycle des études de santé, d’ouvrages grand public (Faire Face au Cancer, Odile Jacob, Paris, 2008 et L’après-Cancer, Hachette, 2011, avec M. Cymes), et d’une tribune intitulée: “”Euthanasie, la bonne mort qui anesthésie les consciences”” dans le journal Libération, rubrique Rebonds, mars 2013.