Thibault DE LA MOTTE ROUGE, Praticien spécialiste en oncologie médicale au Centre Eugène Marquis, Rennes, France
Ancien président de l’Association des internes en oncologie (AERIO) en France, Thibault de la Motte Rouge a ensuite suivi un parcours varié au sein du monde académique à Gustave Roussy (Villejuif), à l’hôpital de la Pitié Salpetrière (Paris), à l’Institut Curie (Saint-Cloud). Il s’est également investi en Recherche et Développement au sein de l’industrie pharmaceutique. (Roche, Basel, Suisse).
Depuis 2015, Thibault de la Motte Rouge a rejoint le Centre Eugène Marquis (Rennes) en Bretagne. Ces principaux domaines d’intérêt sont l’onco-gynécologie, l’onco-sénologie, et l’onco-urologie. Il fait partie du conseil scientifique du Groupe d’Investigateurs Nationaux pour les Etudes des Cancers de l’Ovaire (GINECO) et participe au comité scientifique et stratégique en cancer du sein (CS3) au sein de l’intergroupe UCBG pour les cancers du sein.
Il est très impliqué en recherche clinique, et collabore au sein de l’unité INSERM U1242 OSS pour faire progresser la recherche dans les cancers du sein triple négatif et les cancers de l’ovaire.