Docteur en pharmacie, Pharmacien général de Santé Publique, Inspectrice IGAS, DIU de pharmacoépidémiologie, membre de l’Académie nationale de pharmacie.
–      Titulaire d’une officine pendant 10 ans
–      Ministère/Direction Générale de la santé (DGS)
–      Référente médicaments innovants au moment de la création de l’Institut National du Cancer : pilote des travaux ayant abouti aux premiers protocoles temporaires de traitement (PTT, dont le PTT Trastuzumab/Herceptin®) et référentiels de bon usage, ainsi que de la création d’observatoires des médicaments, des dispositifs médicaux et des innovations thérapeutiques (OMEDIT) en régions.
–      Cabinet de la Ministre chargée de la Santé, pilotage pour la ministre de la réforme de la biologie médicale et défense au niveau européen, initiatrice et portage des travaux ayant conduit à l’inscription de nouvelles missions pour les pharmaciens d’officine dans la loi HPST, au libre accès, à l’intégration des pharmaciens dans les CHU, à la prise en charge des innovations, etc.
–      Inspectrice IGAS, auteure de nombreux rapports IGAS, notamment sur le circuit du médicament à l’hôpital, les EHPAD, le transsexualisme, les comités de protection des personnes dans les recherches cliniques, l’AGEPS et les préparations hospitalières, l’Agence de biomédecine, les critères d’évaluation des médicaments (Index thérapeutique relatif ITR)…. Conception et pilotage du Plan national de promotion des médicaments génériques.
–      Depuis octobre 2016, Directrice des recommandations et du médicament de l’INCa
Le Doteur Dahan est Chargée de cours à la faculté de pharmacie de Paris V, de l’ Organisation d’une unité d’enseignement sur le principe de précaution et la gestion des risques en santé et de la Construction et direction d’un DU sur l’environnement institutionnel des produits de santé et de la pharmacie.Enfin, le Docteur est chargée de la conception d’un module de formation universitaire à distance sur le médicament.