Samuel LIMAT

Besançon, France

Le Professeur Samuel LIMAT est Professeur des Universités en Pharmacie Clinique & Thérapeutique à UFR de Médecine et Pharmacie de Franche-Comté et Pharmacien Hospitalier au CHU de Besançon
Il est titulaire d’une Thèse de Doctorat en Sciences de la Vie et la Santé (2002) intitulée
“ Evaluation médico-économique des thérapeutiques innovantes. Approche pragmatique appliquée en Oncologie et Hématologie ” et de l’Habilitation à Diriger des Recherches obtenue en 2005.
Il est auteur ou co-auteur de nombreuses publications dans le domaine de la médico-économie appliquée en cancérologie, mesurant l’impact de l’innovation thérapeutique et de l’organisation des soins. Il a été membre élu du Conseil Scientifique de l’Université de Franche-Comté de 2008 à 2016.

Sur le plan hospitalier, il s’est largement impliqué dans l’organisation régionale de la cancérologie en Franche-Comté, notamment sur l’organisation et l’évaluation de la prise en charge thérapeutique.
Après avoir été Chef du Pôle Pharmaceutique de 2007 à 2015, il préside depuis 2015 la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Besançon. Il préside également la Conférence Nationale des Pharmaciens de CHU depuis 2012.

Sur le plan national, il a participé au Groupe Technique des Médicaments d’Oncologie et Hématologie (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), au groupe d’experts sur bon usage des médicaments anti-cancéreux (Institut National du Cancer), et au Comité National de Recherche Clinique en Cancérologie (Institut National du Cancer). Récemment, il a contribué au rapport « Les Produits de Santé à l’hôpital » (FHF, 2015) et participe actuellement au groupe d’experts « Evaluation de l’usage en vie réelle du médicament » (Mission Polton-Begaud, Ministère de la santé, 2016).

Les inscriptions et l’hĂ©bergement pour la
15ème Biennale Monégasque de Cancérologie
seront prochainement disponibles !

Restez connectés !

×

×